Les documents mis en ligne en très haute résolution, ont une taille individuelle très importante (comprise entre 600 Ko et plus de 4 Mo, selon la complexité du document).
Le programme charge en tâche de fond, tous les documents appelés, dans le répertoire des fichiers Internet temporaires. Au bout de 0.5 à 2 secondes (selon la taille des documents) les premièrs documents sont disponibles pour consultation, les autres continuent à se charger.
Pour information : une connexion internet avec un débit descendant réel de 4 Mbps (4 Méga bits par seconde soit 500 Kilos Octets par seconde ou 0.5 Méga octets par seconde) mettra pour transférer (par exemple 60 documents d'une taille totale de 120 Mo) un temps égal à 120 / 0.5 soit 240 secondes, à majorer d'environ 10% pour les transactions réseau/processeur/mémoire/disque dur soit (arrondi) 264 secondes, soit encore en arrondissant, 4 minutes et 30 secondes.
Mais par la suite, le confort d'exploration des documents est réel.
Selon la résolution de votre écran et le pourçentage de zoom choisi, utiliser l'ascenseur à droite de l'écran et l'ascenseur en bas de l'écran pour explorer l'objet.
Un zoom (25%, 50% ou 100%) est disponible et permet de mieux explorer le document. Le document est ouvert avec un zoom de 25% (Pour les cartes cadastrales Napoléoniennes, le zoom par défaut est de 100%), taille originale de l'objet : cliquer sur 100%
 
Pour enregistrer une image sur le disque dur de votre PC
Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur la vignette désirée, puis ensuite sur son zoom 100% avec le bouton droit de la souris. Une fenêtre flottante (Appelée communément "fenêtre PopUp") s'ouvre avec une apparence comme ci-dessous. NOTA : l'aspect de cette fenêtre peut dépendre de votre système d'exploitation (Windows XP, Windows 2000, Windows Vista, Windows 7, ...) et de votre navigateur internet.
Cliquer avec le bouton gauche de la souris sur Enregistrer l'image sous ...Une fenêtre flottante (Appelée communément "fenêtre PopUp") s'ouvre avec une apparence comme ci-dessous. NOTA : l'aspect de cette fenêtre peut dépendre de votre système d'exploitation (Windows XP, Windows 2000, Windows Vista, Windows 7, ... ) et de votre navigateur internet.
Choisir le dossier (Répertoire) où le fichier sera enregistré (Procéder comme avec l'Explorateur Windows), si nécessaire, changer le nom du fichier, valider par Click du bouton gauche de la souris sur Enregistrer. NOTA : ne jamais changer le type de fichier, il serait illisible.
 
Note importante, cliquer sur ce lien : Maintenance du disque dur.
Aide sur l'affichage en très haute résolution