Gestion des téléchargements
Télécharger cette aide (Choisir un format de fichier)
Word 97-2003 (.doc)
Acrobat Reader (.pdf)
Télécharger un fichier Word (.doc)
a
Après la demande de téléchargement d'un fichier au format Word 97-2003, une fenêtre comme à gauche s'ouvre. Elle indique : le nom du fichier, le type de fichier, la taille du fichier (en Ko ou en Mo), la provenance du fichier.
 
Si vous choisissez Ouvrir et si Word est installé sur votre PC, Word s'ouvrira automatiquement et affichera le document téléchargé.
 
Si vous ne possédez pas Word, un message d'erreur peut s'afficher, ou Windows peut tenter d'ouvrir le document avec un programme de remplacement mais le document risque d'être illisible ou incomplet (Par exemple les images ou photos ne seront pas affichées).
a
Si vous choisissez Enregistrer une fenêtre comme ci-dessous s'ouvre (Nota : l'apparence de cette fenêtre peut varier selon la version de Windows installée sur votre PC, mais les principes de l'Explorateur Windows restent valables).
Par défaut le nom du fichier est celui du fichier sur le serveur, il peut être modifié, mais il faut conserver absolument le type sinon il serait illisible. L'emplacement d'enregistrement peut être changé comme dans l'Explorateur Windows.
 
Télécharger un fichier Acrobat Reader (.pdf)
a
En cas de non ouverture automatique du fichier au format .pdf, la procédure d'ouverture et d'enregistrement est semblable à celle d'un fichier Word telle que décrite ci-dessus.
En fin de téléchargement et après ouverture de Acrobat Reader, l'écran est comme ci-dessous. La première page du fichier est affichée (L'exemple ci-dessous correspond à l'aide sur la maintenance du disque dur).
NOTA : la barre d'outils (temporaire et semi-transparente) par défaut de Acrobat Reader (Voir ci-dessous)
disparait au bout de quelques secondes.
Pour la faire réapparaître, déplacer le pointeur de souris au milieu et en bas de l'écran.
a
Pour avoir une barre d'outils d'Acrobat Reader permanente
Faire réapparaitre (éventuellement) la barre d'outils temporaire et semi-transparente, puis cliquer (Avec le bouton gauche de la souris) sur l'icone située à l'extrème droite de la barre d'outils
Une barre d'outils permanente (comme ci-dessous) apparait.
a
Enregistrer le fichier Acrobat Reader (.pdf) téléchargé
Cliquer (avec le bouton gauche de la souris) sur l'icone  de la barre d'outils de Acrobat Reader.
Une fenêtre comme ci-dessous s'ouvre (Nota : l'apparence de cette fenêtre peut varier selon la version de Windows installée sur votre PC, mais les principes de l'Explorateur Windows restent valables).
Par défaut le nom du fichier est celui du fichier sur le serveur, il peut être modifié, mais il faut conserver absolument le type sinon il serait illisible. L'emplacement d'enregistrement peut être changé comme dans l'Explorateur Windows.